CHATTACK RACING : Supporter les assos qui aident les animaux !
La Lotus Seven est une voiture de sport (deux places en version routière), très légère, du constructeur automobile britannique Lotus Cars commercialisée à partir de 1957.
Conçue par Colin Chapman (dont la devise était "light is right"), la Seven a été construite en quatre séries par Lotus avant de connaître un grand nombre de copies, mais une seule continuation contemporaine officielle depuis 1966 avec Caterham.
La Lotus Seven est également connue pour ses apparitions dans la série télévisée Le Prisonnier avec Patrick McGoohan (1967-1968).
Le trophée est ouvert aux
Lotus Seven Série I, construites entre 1957 et 1960,
Lotus Seven Série II, construites entre 1961 et 1968, Série III, construites entre 1969 et 1971, à moteur Kent,
Lotus Seven Série IV, construites entre 1970 et 1973,
Et Caterham 1600, pont rigide, ou pont de Dion, et aux Caterham Seven Access Fiat 1600.
Les Lotus historiques préparées pour le trophée développent entre 125 et 150 ch, pour un poids de 420 à moins de 600kg selon la version et la configuration.
Elles représentent le très gros du plateau, complété par quelques Caterham un peu moins puissantes.
Pour le GPFH, le Chattack racing a d'abord engagé une Caterham (pont de Dion, en version 110ch, 470 kg à vide mais poids mini avec pilote, lest et plein de 590kg jusqu'en fin d'épreuve) frappée du n°62, de Seven Top events, en mode compétition client, afin que son pilote rookie se fasse la main.
Et, depuis l'Historic Tour de Dijon, nous avons engagé une Lotus Seven de 65 (plus puissante, mais plus pointue avec son pont AR rigide et sa conduite à droite...), frappée initialement du n°22 mais arborant désormais le n° fétiche du Chattack (70) et une jolie déco Martini racing, désormais la patte du Chattack
Et, c'est désormais notre monture attitrée pour les prochaines épreuves du Trophée
Depuis Nogaro en 2024, le garage du Chattack accueille également une Caterham Superlight R incroyable (190ch pour environ 530kg) !
Après une casse moteur au Val de Vienne 2024, notre monture revient avec un nouveau moteur à la jolie sonorité préparé par Perfodem (Charles Gavard) dans une optique d'endurance.
De plus, nous apportons de petites améliorations à chaque course afin de l'amener à maturité (nouveau calculateur avec 3 cartographies, nouveau dash et datalogger, collcteur d'échappement et pare-chaleur pour protéger le démarreur, faisceau électrique revu ...)
En 2025, elle arborera une nouvelle robe façon Chattack, préparée par WDMA, en hommage au Martini racing, comme notr petite Lotus.
Sources :
Piloter une Super 7